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La Publicité, art du XXe siècle

Cheronnet Louis
Date de parution 19/10/2015
EAN: 9782909688749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vers 1927, au moment ou` la publicite´ prend son essor, Louis Che´ronnet, historien d’art, est un des premiers a` e´crire sur elle. Art nouveau, bluff ge´ne´ralise´. Elle est bel et bien la` et ce n’est plus la larve ou la chrysalide du de´but du sie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIBLIOTHEQUE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCheronnet Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2015
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 17,00 cm
Vers 1927, au moment ou` la publicite´ prend son essor, Louis Che´ronnet, historien d’art, est un des premiers a` e´crire sur elle. Art nouveau, bluff ge´ne´ralise´. Elle est bel et bien la` et ce n’est plus la larve ou la chrysalide du de´but du sie`cle. Les affiches, les murs, les journaux, les colonnes Morris... Les textes de Che´ronnet te´moignent a` la fois de cet essor et constitue une arche´ologie de la publicite´. Elle s’appelait aussi « re´clame », nom beaucoup plus explicite en sa demande sans fard.A le lire on comprend les dadai¨stes et leur pre´occupation typographique, l’Aragon du Paysan de Paris et certains tracts surre´alistes, le cubisme et ses gros titres de journaux sur le billard, bref, cette passionnante et louche familiarite´ que la promotion de la production industrielle qui trompette dans la rue entretient avec le domaine de l’art.