Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autour du décès

Castetbon Roger
Date de parution 28/02/2013
EAN: 9782909334141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le problème de la mort a sans doute hanté les esprits humains beaucoup plus que celui de la naissance et du mariage. Aussi ce domaine se révèle beaucoup plus vaste et varié.L'étude des testaments se rapproche de celle des contrats de mariage, car on ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGENEAL PYRENEES
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurCastetbon Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2013
Poids389 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 20,50 cm
Le problème de la mort a sans doute hanté les esprits humains beaucoup plus que celui de la naissance et du mariage. Aussi ce domaine se révèle beaucoup plus vaste et varié.L'étude des testaments se rapproche de celle des contrats de mariage, car on y retrouve les mêmes coutumes.Celle des registres paroissiaux ou d'état civil nous renvoie à l'Histoire de France car les guerres ont touché tous nos villages depuis des temps très anciens. On retrouve également la trace des épidémies et famines qui firent tant de ravages.Mais surtout le culte des morts nous a laissé des monuments constituant un très riche patrimoine d'art funéraire. L'histoire des sépultures et des cimetières nous révèle également les variations des cultes des morts, les diverses attitudes devant la mort.