Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lanel Luc et Marjolaine

Forest Dominique
Date de parution 01/12/2005
EAN: 9782909283999
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Luc Lanel (1893-1965) et sa femme Marjolaine (1897-1976) occupent une place singulière dans les arts décoratifs de la première moitié du XXe siècle. Engagé en 1920 chez Christofle, Luc Lanel dessine des pièces assimilées à l’Art déco, développant de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurForest Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2005
Poids1275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 31,20 cm
Luc Lanel (1893-1965) et sa femme Marjolaine (1897-1976) occupent une place singulière dans les arts décoratifs de la première moitié du XXe siècle. Engagé en 1920 chez Christofle, Luc Lanel dessine des pièces assimilées à l’Art déco, développant de remarquables lignes de dinanderie et une importante orfèvrerie transatlantique. Parallèlement, le couple réalise des céramiques qui connaissent un certain succès, vases, coupes et luminaires souvent signés « La Marjolaine ». Lorsque Luc Lanel quitte Christofle en 1946, une carrière de céramistes commune débute avec des pièces d’esprit très 40. Collaborant avec de grands décorateurs, Jules Leleu, Jean-Charles Moreux, André Devèche, ils créent dans leur atelier de Neuilly, l’un tournant, l’autre émaillant, des vases, des fontaines, mais aussi des décors architecturaux d’église, de maison, pour de grands paquebots et même pour l’Élysée. L’opulence décorative, la grâce et la fantaisie de ces œuvres qui jouent sur le contraste de lisse et de relief, de terre crue et d’émail, justifient pleinement qu’elles soient passées à la postérité.