Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Del Pïerre Francine / Franck Fance

Staudenmeyer
Date de parution 05/02/2004
EAN: 9782909283890
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Unies par l’inspiration et la pratique des techniques céramiques extrême-orientales, Francine Del Pierre et Fance Franck occupent une place à part dans le paysage de la création française des années 50 et 60. La carrière de Francine Del Pierre, céram... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurStaudenmeyer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2004
Poids1240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 23,80 x 31,60 cm
Dialogues de Ceramistes
Unies par l’inspiration et la pratique des techniques céramiques extrême-orientales, Francine Del Pierre et Fance Franck occupent une place à part dans le paysage de la création française des années 50 et 60. La carrière de Francine Del Pierre, céramiste mythique, dure à peine vingt ans, interrompue par sa mort en 1968. En 1949, elle crée à Vallauris l’atelier du Tryptique avec Albert Diato et Gilbert Portanier. En 1954, sa rencontre à Londres avec Bernard Leach, auteur du Livre du potier, bible d’une génération de céramistes, marque le début d’une œuvre à la rigueur absolue, élaborée dans des couleurs émaillées à peine nuancées à partir de dessins très précis. Fance Franck intègre en 1957 l’atelier de Francine Del Pierre, où elle poursuit, elle aussi, une recherche sur le modelage, la déclinaison de formes fondamentales et leur mouvement dans l’espace. Trois ans plus tard, les deux céramistes fondent l’atelier de la rue Bonaparte, lieu de travail, où se rencontrent collectionneurs, directeurs de musées internationaux et grands maîtres potiers comme Leach, Hamada ou Cardew.