Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nicola L.

Favardin Patrick
Date de parution 16/09/2003
EAN: 9782909283852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Artiste d’origine française, Nicola L. vit depuis les années 1960 entre Paris et New York, où elle s’installe en 1979. Elle trouve dans cette ville à l’avant-garde des mouvements artistiques une atmosphère en accord avec son travail : Pénétrables et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFavardin Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2003
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,50 x 25,50 cm
Artiste d’origine française, Nicola L. vit depuis les années 1960 entre Paris et New York, où elle s’installe en 1979. Elle trouve dans cette ville à l’avant-garde des mouvements artistiques une atmosphère en accord avec son travail : Pénétrables et performances des années 60, Manteau rouge de Mai 68, corps démembrés nés de sa révolte contre la guerre du Vietnam, qui aboutiront aux sculptures-objets en vinyle, bois ou Plexiglas. Joyeusement colorée, utilisant des matériaux nouveaux et des formes inédites, l’œuvre de Nicola L. est aujourd’hui une invitation, presque humaniste, à vivre autrement, dans un monde poétique qui dénonce les pratiques sociales par trop sclérosées de notre quotidien. Désormais tout devient affaire de rencontres, de compagnons de route, d’engagements de toutes sortes, avec en toile de fond une générosité, qui fait du nomadisme l’étendard d’un mode futur où liberté rime avec fantaisie. Exposées dans le monde entier, ses œuvres ont été présentées en France dans les années 60 et 70 à la galerie Templon et à la galerie Germain.