Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La vie de sainte Thérèse de Jésus écrite par elle-même

D'AVILA THERESE, Brétigny Jean de
Date de parution 25/02/2016
EAN: 9782909271989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'occasion du cinquième centenaire de la naissance de sainte Thérèse de Jésus (1515-2015), la collection Sources mystiques propose de redécouvrir les trois oeuvres majeures de la célèbre mystique espagnole, dans leur toute première traduction franç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROISSE FAMILL
Nombre de pages490
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurD'AVILA THERESE, Brétigny Jean de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2016
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,40 x 2,10 cm
À l'occasion du cinquième centenaire de la naissance de sainte Thérèse de Jésus (1515-2015), la collection Sources mystiques propose de redécouvrir les trois oeuvres majeures de la célèbre mystique espagnole, dans leur toute première traduction française. Due à la plume de Jean de Brétigny, qui fut aussi une des chevilles ouvrières de l'introduction du Carmel thérésien en France (1604), cette traduction très proche du texte source fut aussi le texte lu par toute la première génération mystique française du XVIIe siècle, à une époque où sainte Thérèse faisait figure de référence majeure. Les Demeures ou Château de l'âme, que nous publions en premier, présentent la vie d'oraison, des commencements à l'union consommée avec Dieu, à partir de l'allégorie de l'âme comme château aux sept demeures de plus en plus intérieures. L'ouvrage a fait date dans la littérature mystique, et a aidé des générations de lecteurs à se repérer dans la vie spirituelle. La Vie de sainte Thérèse de Jésus écrite par elle-même est bien plus qu'une autobiographie. Avec un immense talent de conteuse, en même temps que l'histoire de sa vie - de l'enfance à la fondation du premier carmel réformé - la sainte fait l'histoire des miséricordes de Dieu envers elle, occasion de précieux développements sur la vie de prière. Le Chemin de perfection, plus bref que les deux précédents, mais tout aussi dense, fut écrit tout exprès pour ses filles carmélites. Réfléchissant à leur intention sur les éléments essentiels de leur vie consacrée, et sur ce qu'est la contemplation, la sainte prend pour fil conducteur le texte du Notre Père, dont elle donne un commentaire riche et original.