Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La santé incarcérée

Gonin Daniel
Date de parution 09/10/1991
EAN: 9782909241043
Disponibilité Manque temporaire
Après des années de silence et d'indifférence, la France découvre la réalité de l'univers carcéral. Installations délabrées, promiscuité, rats et vermine dans les cellules, trafic de drogue, viols, automutilations... Des conditions de vie indignes d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGonin Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/1991
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Après des années de silence et d'indifférence, la France découvre la réalité de l'univers carcéral. Installations délabrées, promiscuité, rats et vermine dans les cellules, trafic de drogue, viols, automutilations... Des conditions de vie indignes d'un pays civilisé.Derrière les murs, aux humiliations subies par les détenus s'ajoute la dégradation de leur état de santé. Ici, l'estomac se creuse d'ulcères, la peau se grêle d'éruptions, les dents se déchaussent, la vue se borne et se trouble, et tous les sens se dérèglent. La raison chancelle. Le suicide guette. En prison, le corps est la dernière des réclusions.Que peut le médecin face aux troubles, parfois irréversibles, liés à l'enfermement ? Face au déni d'humanité ?Pendant près de trente ans, le docteur Daniel Gonin a été médecin des prisons lyonnaises. En 1990, à la demande du ministère de la justice, il rendait un rapport alarmant sur l'état sanitaire de nos prisons. Avec quelles suites ?La Santé incarcérée est son témoignage. II ne peut laisser personne indifférent. C'est un réquisitoire, l'un des plus complets et documentés jamais publiés.