Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hervé Rousseau

David Bernard, Bodet Frédéric
Date de parution 01/03/2015
EAN: 9782908988864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Céramiste pleinement potier et sculpteur, Hervé Rousseau a suivi un chemin instinctif, le menant de la terre du Beauvaisis à celle du Berry. Installé depuis 1981 à Boisbelle, il construit en 1985 son grand four couché pour de longues cuissons au bois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERAMIQUE VERRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDavid Bernard, Bodet Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2015
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,50 x 24,50 cm
Le feu dans la terre
Céramiste pleinement potier et sculpteur, Hervé Rousseau a suivi un chemin instinctif, le menant de la terre du Beauvaisis à celle du Berry. Installé depuis 1981 à Boisbelle, il construit en 1985 son grand four couché pour de longues cuissons au bois, signant ainsi sa production. Un voyage en Afrique en 1990 et des rencontres, en particulier avec le potier japonais Ryoji Koie en 2005, le confortent dans son goût des formes archaïques qui lui offrent un langage universel. Dans les années 1990, il trouve en Hélène Aziza, collectionneuse et mécène atypique, un soutien indéfectible qui lui permet de se faire connaître à Paris. Il imprime sa marque distinctive sur des blocs coniques sombres et cendrés ou d'une blancheur crayeuse, sans oublier les humbles objets du quotidien à la source de sa vocation. Cette première monographie révèle des œuvres - torses, lacs, pieds d'éléphants, menhirs...- directement engendrées par le geste d'Hervé Rousseau qui empoigne la terre avec tout son corps et qui ont la force de la nature.