Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par l'eau et le feu

de Montmollin Daniel
Date de parution 01/09/2011
EAN: 9782908988697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'eau inonde et noie, le feu brûle et consume. Ces deux éléments sont pourtant les "compagnons" du potier de toujours. C'est que l'eau rend aussi pâteuse la poussière d'argile, ouvrant ainsi une voie privilégiée à la créativité; et le feu achève la b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERAMIQUE VERRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
Auteurde Montmollin Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2011
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,50 x 22,00 cm
Un itinéraire de potier
L'eau inonde et noie, le feu brûle et consume. Ces deux éléments sont pourtant les "compagnons" du potier de toujours. C'est que l'eau rend aussi pâteuse la poussière d'argile, ouvrant ainsi une voie privilégiée à la créativité; et le feu achève la besogne en la transfigurant. Telle est la nécessaire épreuve à laquelle le potier soumet son argile, redécouvrant ainsi chaque jour, à sa racine, l'ambivalence de l'eau et du feu. Mais qui, au juste, est le plus touché par ce double pouvoir? La poussière d'argile ou le potier qui confie aux éléments l'ouvrage de ses mains? Et plus encore, cet itinéraire, secrètement imagé par ce métier qui a l'âge de l'humanité, n'intéresserait-il pas l'homme tout court, potier ou non, lui proposant d'atteindre, à travers une prodigieuse noyade et une non moins prodigieuse brûlure, les rives même de la vie?