Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marc Uzan

Espagnet Françoise, Juilliard Jean François, Cohen Danielle
Date de parution 01/05/2010
EAN: 9782908988574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marc Uzan revendique une formation d'autodidacte qui répond à son goût d'indépendance. Il a longtemps résidé à l'étranger, réinstallant son atelier au Vénézuela, au Brésil et en Suisse. Puis, en 1995 "plein d'usage et raison", il est revenu vivre son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCERAMIQUE VERRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurEspagnet Françoise, Juilliard Jean François, Cohen Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2010
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,50 x 24,50 cm
Formes et couleurs
Marc Uzan revendique une formation d'autodidacte qui répond à son goût d'indépendance. Il a longtemps résidé à l'étranger, réinstallant son atelier au Vénézuela, au Brésil et en Suisse. Puis, en 1995 "plein d'usage et raison", il est revenu vivre son art en pays sarthois. son intérêt pour le mythique "sang de bœuf" l'a amené à inventorier les nuances infinies que peut produire le rouge de cuivre, à en maîtriser la brillance et la matité. Dans un constant dialogue entre forme et couleur, il a patiemment enrichi sa palette, avec dernièrement un jaune satiné rare. Né en 1955, Marc Uzan garde intacte la fascination de sa jeunesse pour le tournage et l'émaillage. Céramiste et chercheur, il crée dans son atelier d'Ardenay-sur-Mérize ses pâtes de grès et de porcelaine et poursuit ses essais d'émaux, selon une méthode personnelle qu'il nous a transmise dans un livre publié en 2002. Depuis la fin des années 1990, parallèlement à ses pièces tournées d'une élégante sobriété aux coloris subtils, il expérimente d'autres techniques pour inventer des formes plus libres.Fragiles ou massives, elles révèlent une nouvelle facette de sa recherche artistique.