Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Ineffabilis Deus

Pie IX
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782908758412
Disponibilité Manque temporaire
Ineffabilis Deus est une constitution apostolique de Pie IX définissant ex cathedra le dogme de l'Immaculée Conception de Marie. Le décret fut promulgué le 8 décembre 1854, à la date de la fête de l'Immaculée Conception.La bulle explique la raison d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEANNE DARC
Nombre de pages38
Langue du livreFrançais
AuteurPie IX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,30 x 20,30 cm
Définition du dogme de l'Immaculée Conception
Ineffabilis Deus est une constitution apostolique de Pie IX définissant ex cathedra le dogme de l'Immaculée Conception de Marie. Le décret fut promulgué le 8 décembre 1854, à la date de la fête de l'Immaculée Conception.La bulle explique la raison du privilège l'Immaculée Conception de la Sainte Vierge : la Maternité divine. Il convenait que Marie fût entièrement préservée même de la tache du péché originel et qu'elle remportât ainsi le plus complet triomphe sur le serpent antique.Le décret survole l'histoire de cet article de foi dans la tradition chrétienne, en mentionnant ses racines, à l'origine de l'antique fête de la Conception de Marie. Elle mentionne aussi l'appui universel des évêques catholiques lorsque ceux-ci furent interrogés.La définition infaillible de Pie IX a fait de l'Immaculée Conception un article de foi. Le pape y déclare qu'en aucun instant de son existence Marie n'a été soumise à la domination du péché et que, par un effet anticipé de la Rédemption.