Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ad caeli Reginam

XII Pie
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782908758382
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Il y a un siècle, en 1925, le pape Pie XI instituait la fête liturgique du Christ-Roi au dernier dimanche du mois d'octobre et codifiait la doctrine de la Royauté sociale et politique de Jésus-Christ dans l'encyclique Quas primas.Près de 30 ans plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEANNE DARC
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurXII Pie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,30 x 20,30 cm
Sur la royauté de la Très Sainte Vierge Marie et l'institution de sa fête
Il y a un siècle, en 1925, le pape Pie XI instituait la fête liturgique du Christ-Roi au dernier dimanche du mois d'octobre et codifiait la doctrine de la Royauté sociale et politique de Jésus-Christ dans l'encyclique Quas primas.Près de 30 ans plus tard, le 11 octobre 1954, en la fête de la Maternité divine de Notre-Dame, quatre ans après la définition du dogme de l'Assomption, son successeur le pape Pie XII promulguait l'encyclique Ad caeli Reginam instituant la fête liturgique de Marie Reine, fixée au 31 mai de chaque année. La proclamation de la royauté de Marie, de par sa Maternité divine et sa qualité de Nouvelle Ève, était le complément logique de la Royauté du Christ, le Nouvel Adam.