Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ANNEE EN HYMNES AVEC ROMANOS LE MELODE

ROMANOS LE MELODE
Date de parution 16/12/2013
EAN: 9782908587692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Collection : Bibliothèque Migne 5En 2000, la collection Bibliothèque offrait à ses lecteurs, avec L'année en fêtes, une collection d'homélies des Pères de l'Église pour les grandes fêtes de l'année liturgique. Aujourd'hui, L'année en hymnes propose u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurROMANOS LE MELODE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2013
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 19,80 cm
Collection : Bibliothèque Migne 5En 2000, la collection Bibliothèque offrait à ses lecteurs, avec L'année en fêtes, une collection d'homélies des Pères de l'Église pour les grandes fêtes de l'année liturgique. Aujourd'hui, L'année en hymnes propose un choix d'hymnes liturgiques de Romanos le Mélode pour accompagner la méditation tout au long de l'année. Cet hymnographe du VIe siècle, né à Homs en Syrie, a inspiré pendant des siècles et nourrit encore aujourd'hui l'office des Heures et les liturgies, mais aussi la prière personnelle de nombreux chrétiens de rite byzantin. Trente hymnes, de la Croix glorieuse, première grande fête de l'année liturgique byzantine, à la Pentecôte, en passant par l'Avent, le temps de Noël, le Carême, la Semaine sainte et le temps pascal, rythment l'ouvrage. D'une poésie et d'une humanité incomparables, ces hymnes se distinguent aussi par des dialogues d'une grande vivacité, comme entre Marie et l'ange Gabriel, et jusqu'à imaginer la dispute entre Satan et la Mort qui se rejettent la responsabilité de la Résurrection. Né de sa rumination des Écritures et de sa méditation sur le Christ, le chant de Romanos donne relief et couleur à la célébration des mystères de l'année liturgique.Introduction, traduction et notes par Jean-Pierre Bigel.