Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA LETTRE AU SERVICE DU VERBE

PAULIN DE NOLE
Date de parution 01/12/2012
EAN: 9782908587661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Collection : Les Pères dans la foi 102Tournant majeur dans l'histoire de l'Église, le 4e siècle voit l'empire romain se christianiser de manière irréversible, à l'exemple des empereurs Constantin et Théodose, mais surtout à celui de personnages émine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurPAULIN DE NOLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2012
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,60 x 19,80 cm
Collection : Les Pères dans la foi 102Tournant majeur dans l'histoire de l'Église, le 4e siècle voit l'empire romain se christianiser de manière irréversible, à l'exemple des empereurs Constantin et Théodose, mais surtout à celui de personnages éminents qui renoncent à la carrière des honneurs et parfois à d'immenses richesses pour se consacrer entièrement au Christ et à son enseignement. Parmi ceux-ci, Paulin de Nole, né à Bordeaux, dont la conversion a eu un retentissement considérable, s'entretient dans sa correspondance avec les plus grands auteurs contemporains qui séjournent dans diverses régions de l'empire. Il écrit ainsi à son ancien professeur, Ausone, resté en Aquitaine, pour lui signifier son renoncement au monde à Jérôme, fixé à Bethléem, et à Augustin, évêque d'Hippone en Afrique du Nord, pour en faire ses maîtres spirituels à Sulpice Sévère, son alter ego, qui s'est fait le disciple de Martin de Tours et s'est établi en Aquitaine. À travers une anthologie de ces lettres, c'est toute l'Écriture, de la Genèse à l'Apocalypse, qui transparaît en une gigantesque mosaïque. Ainsi la lettre se met au service du Verbe.Textes choisis, présentés, traduits et annotés par Anne-Marie Taisne.