Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE SEIGNEUR EST MON BERGER - LE PSAUME 22 LU PAR LES PERES

Collectif
Date de parution 20/10/2008
EAN: 9782908587586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Collection : Les Pères dans la foi 98Les psaumes, prière du peuple de la Bible, ont été repris par les chrétiens à la suite de Jésus. Ils forment la trame de la prière liturgique depuis les premiers temps de l'Église. Ils sont aussi les textes les pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2008
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 19,70 cm
Collection : Les Pères dans la foi 98Les psaumes, prière du peuple de la Bible, ont été repris par les chrétiens à la suite de Jésus. Ils forment la trame de la prière liturgique depuis les premiers temps de l'Église. Ils sont aussi les textes les plus cités par les Pères, qu'ils constituent l'objet propre de leurs commentaires ou qu'ils viennent enrichir telle homélie ou telle exégèse d'un texte biblique.Le psaume 22 (23 dans le psautier hébraïque) est un psaume de confiance. Il convient à notre époque désorientée, comme il convenait à celle des Pères qui ne l'était pas moins. A leur école, nous apprendrons à lire cette prière antique et toujours neuve, afin de pouvoir redire, au milieu des tempêtes du siècle : « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. »Traductions de Renaud Alexandre, Florence Bouet, Matthieu Cassin, Vladislav Dolidon, Denis Marianelli, agrégés de l'Université.Introduction de Florence Bouet, agrégée de l'Université, docteur ès Lettres.