Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journaux 1790-1796 T. 1-vol.2

Biard Michel, Roza Stéphanie, Parent Hélène, Babeuf Gracchus
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782908327571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inspirateur des doctrines communistes du 19e siècle et chef de file de la Conjuration des Égaux entreprise en 1796, Gracchus Babeuf doit sa renommée à ses journaux.Inspirateur des doctrines communistes du xixe siècle et chef de file de la Conjuration... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurBiard Michel, Roza Stéphanie, Parent Hélène, Babeuf Gracchus
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids716 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 23,90 cm
Oeuvres de Gracchus Babeuf
Inspirateur des doctrines communistes du 19e siècle et chef de file de la Conjuration des Égaux entreprise en 1796, Gracchus Babeuf doit sa renommée à ses journaux.Inspirateur des doctrines communistes du xixe siècle et chef de file de la Conjuration des Égaux entreprise en 1796, Gracchus Babeuf doit sa renommée a` ses journaux, en particulier le célèbre Tribun du peuple. C’est dans ces pages fiévreuses qu’il de´finit une nouvelle doctrine du « bien commun » et un républicanisme de l’e´galite´ re´elle, face a` la réaction thermidorienne puis au Directoire, participant ainsi a` la naissance du journalisme politique moderne. Ce premier tome (en deux volumes) d’œuvres complètes propose pour la première fois la collection intégrale des journaux de Babeuf, depuis le Journal de la Confédération en 1790 jusqu’au dernier nume´ro du Tribun du peuple, paru peu de temps avant son arrestation au printemps 1796.