Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transfert contre-transfert

Guillaumain Jean
Date de parution 04/02/1999
EAN: 9782908206999
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ce livre qui est le fruit de vingt ans de recherche clinique, propose trois thèses pour comprendre les relations du transfert et du contre-transfert, fondements de la cure psychanalytique : 1- Le transfert et le contre-transfert qui s'appuient l'un s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaumain Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/1999
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,20 x 21,00 cm
Ce livre qui est le fruit de vingt ans de recherche clinique, propose trois thèses pour comprendre les relations du transfert et du contre-transfert, fondements de la cure psychanalytique : 1- Le transfert et le contre-transfert qui s'appuient l'un sur l'autre dans le travail analytique, naissent ensemble de la rencontre du patient et de l'analyste dans le cadre de la cure. C'est ainsi que la lecture et l'interprétation du premier sont à chaque instant dépendants de l'attention portée au second.2- Une part plus ou moins importante du transfert et du contre-transfert échappe toujours à la perspicacité du praticien comme à celle du patient. Cette "part obscure" doit être reconnue comme telle, à défaut de pouvoir être dévoilée. Elle représente l'une des dimensions essentielles du tiers absent. Si elle est déniée ou si elle est ignorée, elle rend l'analyse inachevable. 3- La transmission qui est au centre de toute la formation psychanalytique, obéit à des lois rationnelles mais également en partie mystérieuses dans la mesure où ce qui s'y communique de créateur est en quelque sorte de nature négative.