Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecoute psychosomatique

Moreau François
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782908206982
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Les médecins, les soignants, les thérapeutes écoutent leurs patients.Mais qu'est-ce que l'écoute psychosomatique ? Peut-on écouter l'inconscient et le traumatique à travers la souffrance d'un corps qui donne peu à penser ? Comment rendre intelligible... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMoreau François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,20 x 21,00 cm
Deux situations cliniques de Pierre Marty
Les médecins, les soignants, les thérapeutes écoutent leurs patients.Mais qu'est-ce que l'écoute psychosomatique ? Peut-on écouter l'inconscient et le traumatique à travers la souffrance d'un corps qui donne peu à penser ? Comment rendre intelligible ce corps qui parle d'un mal-être qui se dérobe à la conscience ? Ce livre à caractère pédagogique présente deux situations cliniques menées par Pierre Martyr sur un mode associatif mettant à jour l'élaboration mentale des patients qui, tous deux, présentent une maladie grave.Chaque entretien fait l'objet de commentaires destinés à faciliter la compréhension de la technique de l'anamnèse associative. Dans la troisième partie François Moreau envisage les difficultés de cette approche qu'il restitue dans le temps de l'histoire du sujet mais aussi au moment où se déroule l'entretien. L'attention est portée sur l'économie narcissique du couple soignant-soigné qui orientera de façon décisive la suite de la relation et la possibilité d'une écoute globale, c'est-à-dire véritablement psychosomatique.