Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le choix du prénom

Offroy J-G
Date de parution 08/02/1993
EAN: 9782907713412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que deux chercheurs compétents venant de cultures très différentes unissent leur recherche pour élucider davantage le fonctionnement de l'imaginaire et l'organisation mythique, ne peut qu'éviter les ethnocentrismes et les provincialismes des systèmes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDDB
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurOffroy J-G
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/1993
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,80 x 21,50 cm
Que deux chercheurs compétents venant de cultures très différentes unissent leur recherche pour élucider davantage le fonctionnement de l'imaginaire et l'organisation mythique, ne peut qu'éviter les ethnocentrismes et les provincialismes des systèmes cognitifs et de leurs logiques. Ici sont sélectionnées dix études qui mettent en évidence la complexité foisonnante d'une " matière mythique ", plastique tant par la polysémie de tout symbolisant concret que par les " dérivations " historiques, et fluctuations biographiques, et à la fois la permanence sempiternelle des " structures figuratives " d'un imaginaire humain qui autorise les éclairages réciproques du Graal européen et du tripode chinois, de l'ermite Antoine et de Xangô, divinité afro-brésilienne de la foudre, des fameuses " tentations " antonines et des aventures de Tripitaka. Est montré par là que, tel un thème de symphonie, l'imaginaire peut infiniment se moduler, se développer, se " varier " mais est toujours intimé par l'inéluctable solfège de la nature du sapiens sapiens.