Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

El indio malanga, ecrire la domination en amérique latine

Lavou Zoungbo
Date de parution 02/11/2005
EAN: 9782907183260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
MARGES, fondée en 1987 par Bernard Leblon, a pour vocation de présenter des numéros thématiques et monographiques, actes de colloques ou de tables rondes, comptes rendus de séminaires, publications de documents inédits, relatifs aux activités du CRIL... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLavou Zoungbo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2005
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 20,50 cm
MARGES, fondée en 1987 par Bernard Leblon, a pour vocation de présenter des numéros thématiques et monographiques, actes de colloques ou de tables rondes, comptes rendus de séminaires, publications de documents inédits, relatifs aux activités du CRILAUP et du Master II des études ibériques et latino-américaines : théâtre et société dans le monde hispanique et hispano-Américain ; histoire des mentalités et des idéologies dans le monde hispanique et hispano-américain ; la poésie espagnole dans sa modernité ; linguistique et socio-linguistique espagnoles ; Indiens et Noirs : discours et représentations en Amérique Latine. À proposDu fait de son autochtonie l'Indien en est venu, malgré lui, à représenter un enjeu de légitimation politique et socio-symbolique en Amérique Latine. Singulièrement dans les années 1920-1940 qui marquèrent un tournant décisif dans l'histoire politique de cette région du monde. Les romans analysés dans cet ouvrage transcrivent ces enjeux dans lesquels se dessine, en même temps ou en échos, l'émergence d'une voix indienne cependant barrée par de multiples médiations.