Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mots pour negres maux de noires

Lavou Zoungbo, Viveros Vigoya Mara
Date de parution 02/11/2005
EAN: 9782907183253
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réduire l'acte de nommer à la répétition de la geste adamique c'est faire preuve d'aveuglement et c'est se condamner à ne pas saisir la portée politique de la nomination. Outre le marquage au fer rouge, dans la Traite transatlantique (XVe-XIXe siècle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurLavou Zoungbo, Viveros Vigoya Mara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2005
Poids608 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,30 x 20,50 cm
Réduire l'acte de nommer à la répétition de la geste adamique c'est faire preuve d'aveuglement et c'est se condamner à ne pas saisir la portée politique de la nomination. Outre le marquage au fer rouge, dans la Traite transatlantique (XVe-XIXe siècles) nommer le Noir/nègre, c'est affirmer le pouvoir blanc occidental et sacraliser une horreur qui ravalait l'Africain au rang d'outil et d'animal. Cet ouvrage revient sur l'archéologie des noms affublés aux Nègres/noirs à la lueur de l'affirmation politique et identitaire actuelle des afrodescendants en Amérique latine et en Caraïbe. Réduire l'acte de nommer à la répétition de la geste adamique c'est faire preuve d'aveuglement et c'est se condamner à ne pas saisir la portée politique de la nomination. Outre le marquage au fer rouge, dans la Traite transatlantique (XVe-XIXe siècles) nommer le Noir/nègre, c'est affirmer le pouvoir blanc occidental et sacraliser une horreur qui ravalait l'Africain au rang d'outil et d'animal. Cet ouvrage revient sur l'archéologie des noms affublés aux Nègres/noirs à la lueur de l'affirmation politique et identitaire actuelle des afrodescendants en Amérique latine et en Caraïbe.