Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les Nouveaux pédagogues - tome 1 Pédagogues de la modernité

Houssaye Jean
Date de parution 15/02/2007
EAN: 9782907164931
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette vaste somme a pour ambition de souligner et de justifier l´existence et la permanence des idées pédagogiques. Ce premier tome est consacré aux pédagogues des XIXème et XXème siècles.Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABERT
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurHoussaye Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2007
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 22,00 cm
Cette vaste somme a pour ambition de souligner et de justifier l´existence et la permanence des idées pédagogiques. Ce premier tome est consacré aux pédagogues des XIXème et XXème siècles.Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C´est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l´Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le XIXème et le XXème siècles, où l´éducation s´impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l´épanouissement de la civilisation. Des pédagogues qui vont penser l´éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font oeuvre d´eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier. Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu´ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.