Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CHANSON DE SAINT ALEXIS

ZUFFEREY François
Date de parution 17/12/2020
EAN: 9782906867178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édition de la Chanson d'Alexis fondée sur tous les manuscrits et non sur le seul témoignage de la copie contaminée conservée dans le Psautier de Saint-Alban, l'ouvrage porte vers la lumière le premier grand texte de la littérature française (vers 109... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANCIENS TEXTES
Nombre de pages654
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurZUFFEREY François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,20 x 22,50 cm
Essai d'édition critique de la version primitive
Édition de la Chanson d'Alexis fondée sur tous les manuscrits et non sur le seul témoignage de la copie contaminée conservée dans le Psautier de Saint-Alban, l'ouvrage porte vers la lumière le premier grand texte de la littérature française (vers 1090) dans sa mouvance primitive. Destinée d'abord à être récitée à l'office des vigiles de la Saint-Alexis (le 17 juillet), la chanson s'affranchit du cadre monastique pour se diffuser sur les places publiques, avant de subir l'influence de la Chanson de Roland (vers 1100), qu'elle avait en partie inspirée. Grâce à un apparat synoptique de tous les témoins, le lecteur dispose de tous les éléments pour comprendre l'hypothèse de travail proposée et, s'il le souhaite, pour la contester.