Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire anecdotique des instruments médicaux

Lévy Isabelle, Nicoletis Claude
Date de parution 01/11/1995
EAN: 9782906757806
Disponibilité Manque temporaire
Aux jeux de cirque, néron, pour mieux profiter du spectacle, regardait à travers une émeraude, ancêtre des lunettes... Les premières fausses dents, utilisées au XVIe siècle, étaient des dents de morse... Au XVIIe siècle, Pierre Fauchard met au point ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOSETTE LYON
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurLévy Isabelle, Nicoletis Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1995
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Aux jeux de cirque, néron, pour mieux profiter du spectacle, regardait à travers une émeraude, ancêtre des lunettes... Les premières fausses dents, utilisées au XVIe siècle, étaient des dents de morse... Au XVIIe siècle, Pierre Fauchard met au point le fauteuil de dentiste, trouvant incofortable de soigner les patients, comme c'était l'usage, à même le sol... et peut-on imaginer que, jusqu'en 1850, les thermomètres médicaux n'étaient pas portatifs ? Mille anecdotes, plus pittoresques les unes que les autres, nous font découvrir les instruments médicaux, de leur création à nos jours, du plus simple tel l'abaisse-langue au plus complexe tel le scanner. L'Histoire anecdotique des instruments médicaux, servie par une plume alerte et pleine d'humour, s'appuie sur une documentation des plus complètes et presque toujours inédite ! Il n'en fallait pas plus à l'auteur pour rendre passionnant cet ouvrage qui comblera les curieux et amusera les érudits.