Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hurrah !! ou la révolution par les Cosaques

Coeurderoy Ernest
Date de parution 10/05/2000
EAN: 9782906724600
Disponibilité Manque temporaire
Ernest Cœurderoy, ne´ en 1825 a` Avallon dans l’Yonne, est mort suicide´ en 1862,a` trente-sept ans, de s’e^tre ouvert les veines, en exil pre`s de Gene`ve. Docteuren me´decine, re´publicain avance´, Ernest fut aussi journaliste, e´crivain, re´voluti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT PAGES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCoeurderoy Ernest
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2000
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 12,70 x 19,60 cm
Ernest Cœurderoy, ne´ en 1825 a` Avallon dans l’Yonne, est mort suicide´ en 1862,a` trente-sept ans, de s’e^tre ouvert les veines, en exil pre`s de Gene`ve. Docteuren me´decine, re´publicain avance´, Ernest fut aussi journaliste, e´crivain, re´volutionnaire. Il ne se remit jamais de l’e´chec de fe´vrier 1848 et du sang ouvrier verse´ sur les barricades de juin. C’est a` Londres, en 1854, que Cœurderoy publie Hurrah!!! ou la re´volution par les Cosaques. L’ide´e de re´volution par le dedans est morte en juin 1848, estime Cœurderoy. De´sormais il faut attendre la re´volution du dehors, elle descendra du Nord, des steppes russes, a` bride abattue surles chevaux cosaques. Le vieux monde est vermoulu, il s’e´croule, le passe´ estun champ de ruines, l’avenir qui surgira de la table rase sera lumineux.