Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marcel Duchamp, pour et contre

Collectif, Millet Catherine
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782906705609
Disponibilité Manque temporaire
Il n'est pas anodin que Marcel Duchamp ait figuré au sommaire du premier numéro du magazine artpress paru en décembre 1972 : sans lui, pas d'art... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART PRESS
Nombre de pages135
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Millet Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,20 x 17,30 cm
Il n'est pas anodin que Marcel Duchamp ait figuré au sommaire du premier numéro du magazine artpress paru en décembre 1972 : sans lui, pas d'art contemporain, cet art apparemment sans règles ni limites apparu dans les années 1960-1970 et dont artpress est le contemporain. C'est pourquoi il était évident d'initier cette nouvelle collection " 50 ans d'art contemporain ", réalisée à partir des articles publiés dans artpress , par cette figure incontournable des avant-gardes. Ce volume revient sur la vie et l'œuvre de Marcel Duchamp (1887-1968), scrute la notion de ready-made, ne néglige pas sa pratique de la peinture qu'il a pourtant abandonnée très tôt et souligne son apport, qui semble inépuisable. Il montre l'effet produit par Duchamp sur les générations ultérieures, engageant certains à reproduire son Grand Verre pour tenter d'en percer les mystères et d'autres à rendre à sa célèbre Fontaine sa fonction originelle... Composé d'articles de fond, d'études monographiques, d'interviews, de comptes rendus précédés d'une préface inédite, ce volume confronte les points de vue, donnant la parole aux défenseurs de l'inventeur du ready-made comme à ceux qui critiquent la " fétichisation " de Duchamp.