Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jeff Koons

Collectif, Storr Robert
Date de parution 17/10/2019
EAN: 9782906705494
Disponibilité Manque temporaire
L'œuvre de Jeff Koons suscite la controverse. Désarmante et dérangeante depuis les débuts de sa production, au début des années 1980, avec la série des aspirateurs, jusqu'au Bouquet de tulipes offert à la Ville de Paris en 2017, en hommage aux victim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART PRESS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Storr Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2019
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 18,10 cm
L'œuvre de Jeff Koons suscite la controverse. Désarmante et dérangeante depuis les débuts de sa production, au début des années 1980, avec la série des aspirateurs, jusqu'au Bouquet de tulipes offert à la Ville de Paris en 2017, en hommage aux victimes des attentats, en passant par Jeff and Ilona: Made in Heaven, série de photographies pornographiques, l'œuvre interroge le spectateur : l'artiste est-il sérieux ou nous provoque-t-il ? Pour se repérer dans l'univers et les propos quelquefois confus sinon contradictoires de l'artiste, et comprendre l'ambiguïté d'une personnalité tour à tour candide ou cynique, ce volume reprend un long entretien daté de 1990 par Robert Storr, dans lequel il précise ses idées sur la fonction de son art, dans le contexte économique euphorique (" le marché est sain ", explique-t-il dans un autre entretien) et post-reaganien des États-Unis. Trois essais récents (datés de 2008 à 2018) complètent cet ouvrage, apportant un éclairage indispensable à l'œuvre la plus médiatisée de notre époque. Préface de Robert Storr (historien et critique d'art américain).