Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La critique américaine - tome 2 Après le modernisme

Collectif
Date de parution 12/01/2017
EAN: 9782906705319
Disponibilité Manque temporaire
Attentif aux avant-gardes américaines, artpress a beaucoup publié les auteurs qui les ont accompagnées. Ce volume est consacré à " l'après modernisme ". Rosalind Krauss et Michael Fried, tous deux formés à la méthode de Clement Greenberg, ont évolué.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART PRESS
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2017
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 18,10 cm
Attentif aux avant-gardes américaines, artpress a beaucoup publié les auteurs qui les ont accompagnées. Ce volume est consacré à " l'après modernisme ". Rosalind Krauss et Michael Fried, tous deux formés à la méthode de Clement Greenberg, ont évolué. La première a dégagé la notion d'index et elle a eu recours au concept de l'informe, forgé par Georges Bataille. Le second a transposé son étude de la place du spectateur dans le champ de la photographie. On doit à Arthur Danto l'analyse la plus fouillée de l'oeuvre d'Andy Warhol, et à Leo Steinberg d'avoir abordé des thèmes en rupture avec le " puritanisme " du formalisme. Dave Hickey et sa prise en compte des formes culturelles les plus populaires, Fredric Jameson, l'un des premiers à avoir pensé " la logique culturelle du capitalisme tardif ", sont des références incontournables du postmodernisme. Par Jean-Joseph Goux, Eleanor Heartney, Jacques Henric, Ann Hindry, Magali Nachtergael. Préface de Catherine Millet." J'étais plutôt sceptique lorsque j'ai avancé pour la première fois l'idée de la fin de l'art. C'était si beau de vivre dans l'histoire ! " (Arthur Danto)