Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Photographie. (Post-)documentaires

Collectif
Date de parution 01/09/2016
EAN: 9782906705258
Disponibilité Manque temporaire
La photographie documentaire est une catégorie ambiguë, entre l'information et l'art, entre le reportage et une esthétique apparemment objective (clarté, frontalité, sérialité) héritées d'August Sander et de Walker Evans. Ce volume rend compte de cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART PRESS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2016
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,50 x 18,00 cm
La photographie documentaire est une catégorie ambiguë, entre l'information et l'art, entre le reportage et une esthétique apparemment objective (clarté, frontalité, sérialité) héritées d'August Sander et de Walker Evans. Ce volume rend compte de cette complexité. Il réunit des artistes apparentés à l'art conceptuel, comme Bernd et Hilla Becher qui ont documenté les formes de l'industrie minière, ou venus de la photographie de presse, à l'instar de Luc Delahaye qui, tout en continuant à suivre l'actualité, réalise de grands tableaux parfois qualifiés de postdocumentaires. Ces interviews soulignent aussi la dimension engagée du documentaire avec Allan Sekula, acteur du nouveau documentaire social américain dans les années 1980, ou Gilles Saussier, qui en appelle aujourd'hui à un documentaire " expérimental et performatif ". Par Pascal Beausse, Philippe Dagen, Régis Durand, Étienne Hatt, Eleanor Heartney, James Lingwood. Préface de Régis Durand." J'aimais la photographie parce qu'elle était moderne : un art machinique, sans fioriture et relativement objectif " (Lewis Baltz)