Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'édit de Nantes

Guillet Bertrand
Date de parution 04/07/2024
EAN: 9782906519947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La rédaction et signature de l’édit de Nantes par Henri IV est un événement important de notre histoire. Mettant fin le 13 avril 1598 aux guerres de Religion, sanglantes, sur les terres du royaume de France, qui opposaient catholiques et protestants ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUCS BRETAGNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurGuillet Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 17,80 cm
Guerres et tolérances religieuses
La rédaction et signature de l’édit de Nantes par Henri IV est un événement important de notre histoire. Mettant fin le 13 avril 1598 aux guerres de Religion, sanglantes, sur les terres du royaume de France, qui opposaient catholiques et protestants depuis 1562, il amorçait une nouvelle ère d’une politique de tolérance religieuse, voulue comme irrévocable par le roi. Ce récit chronologique, didactique et illustré permet d’expliquer les origines de ce conflit majeur dans les dernières décennies de la Renaissance et d’en dresser les grands arcanes. Montrer aujourd’hui encorela valeur universelle et « citoyenne » de cet édit de pacification !« Je veux que ceux de la religion vivent en paix en mon royaume. Il est temps que nous tous, saouls de guerre, devenions sages à nos dépens. » Henri IV (1553-1610), résumant la philosophie de l’édit de pacification de Nantes, signé le 13 avril 1598