Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La forêt russe

KARVOVSKI Alexandre
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782906266414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme il se plaisait à le dire, Alexandre Karvovski, qui a vécu dans la banlieue de Moscou, mais dont la jeunesse s'est déroulée en France, est né et a vécu "le cul entre deux chaises". Sa poésie, d'une grande sensibilité, n'est pas dépourvue non plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALIDADES
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurKARVOVSKI Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,50 x 21,00 cm
Comme il se plaisait à le dire, Alexandre Karvovski, qui a vécu dans la banlieue de Moscou, mais dont la jeunesse s'est déroulée en France, est né et a vécu "le cul entre deux chaises". Sa poésie, d'une grande sensibilité, n'est pas dépourvue non plus d'un certain humour désabusé. Alexandre Karvovski a trouvé la mort dans un accident de la route en 2004.Les poèmes présentés ici sont pour la plupart extraits d'un recueil intitulé "La forêt russe", à ce jour inédit. Alexandre Karvovski habite tout près du bois de Tchériomouchki (Les petits merisiers) dans la périphérie moscovite. On ne trouvera pas chez lui le lyrisme des grandes étendues et des paysages mythiques chers à l'imaginaire de l'immensité russe. Alexandre Karvovski habite tout près du bois de Tchériomouchki (Les petits merisiers) dans la périphérie moscovite. On ne trouvera pas chez lui le lyrisme des grandes étendues et des paysages mythiques chers à l'imaginaire de l'immensité russe. Les bois et sous bois dont il parle sont ceux d'une "zone de loisirs" : on s'y promène, fait du jogging, mène ses chiens : temps du repos quotidien dans le défilé des saisons ; temps de la méditation sur soi, sur l'autre, la vie. Parfois aussi un rossignol chante là ses amours, quand "la diaspora du souvenir accourt cahin-caha".Versions russe et française de l'auteur. Édition bilingue.