Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Construction de distance

Vermeiren Didier
Date de parution 01/11/2017
EAN: 9782906127524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Développée et exposée à partir des années quatre-vingts, l'œuvre de Didier Vermeiren est basée sur une approche de la sculpture, de son histoire, de son vocabulaire. Ses matériaux – bois, plâtre, terre, bronze – et techniques – moulage, taille, assem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRAC BRETAGNE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurVermeiren Didier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2017
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 31,00 cm
Développée et exposée à partir des années quatre-vingts, l'œuvre de Didier Vermeiren est basée sur une approche de la sculpture, de son histoire, de son vocabulaire. Ses matériaux – bois, plâtre, terre, bronze – et techniques – moulage, taille, assemblage – ressortent d'une pratique classique d'atelier, tandis que sont mises en tension des notions duelles : plein et vide, poids et masse, positif et négatif, surface et volume, dans le cadre d'un vaste champ de référence allant de la statuaire classique à l'âge contemporain.L'exposition est conçue comme un lieu d'étude, de perception, comme un jeu avec l'espace où composent sans cesse présence et mouvement, silence et réminiscence. La photographie est partie prenante de ce travail, outil de vision et d'expérimentation prisé de maints sculpteurs pour des vues d'atelier et d'exposition. Cependant l'artiste en amplifie les potentialités pour tenter d'effacer l'opposition entre mobile et statique, et faire de l'image un espace de représentation tridimensionnel.