Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes, fables, noëls, poèmes en patois de la région de Grenoble

Martin Jean-Baptiste, Ravanat Albert
Date de parution 01/06/2021
EAN: 9782905922465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parmi les auteurs grenoblois importants qui ont écrit en francoprovençal (la langue régionale), il y a Albert Ravanat (1845–1894). Ce libraire de la place de la Halle, dont une rue de Grenoble porte le nom, est en effet l’auteur d’une œuvre remarquab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSALEVIENNE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Jean-Baptiste, Ravanat Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2021
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Edition bilingue francoprovençal / français
Parmi les auteurs grenoblois importants qui ont écrit en francoprovençal (la langue régionale), il y a Albert Ravanat (1845–1894). Ce libraire de la place de la Halle, dont une rue de Grenoble porte le nom, est en effet l’auteur d’une œuvre remarquable. Composée de contes, de fables, de noëls et de poèmes divers, elle a été publiée dans sa totalité en 1910, une quinzaine d’années après la mort prématurée de son auteur. Albert Ravanat rédigeait ses textes et les lisait à un cercle d’artistes et de lettrés qui se retrouvaient chaque week-end à l’auberge des Grands-Gousiers de Proveysieux.Pleins d’humour et écrits d’une plume alerte, ces textes sont des tableaux hauts en couleur de la société et de la vie à la fin du XIXe siècle. Ils présentent de l’intérêt sur le plan linguistique, mais aussi littéraire et ethnologique et ils seront appréciés par tous ceux qui s’intéressant à la langue, à la littérature et au patrimoine de la région grenobloise.Pour que tous les lecteurs puissent apprécier le talent de notre auteur-conteur, féru de littérature mais aussi grand connaisseur de la tradition orale qui était encore vivace à son époque, dans cette réédition nous avons placé à côté du texte francoprovençal de l’auteur (page de droite) une traduction en français (page de gauche).Cette édition a été préparée par Jean-Baptiste Martin dans le cadre de l’Institut Pierre Gardette (UCLy). Fondée en 1875, l’Université Catholique de Lyon allie respect des valeurs humanistes et ouverture sur la société.