Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La mutualité sociale agricole 1981-2015

Fer Christian, Cormery Pascal
Date de parution 16/01/2021
EAN: 9782905882943
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les transformations durant cette trentaine d’années, objets de textes législatifs, réglementaires ou internes à la Mutualité sociale et agricole (MSA) et leur mise en œuvre sont le sujet du présent ouvrage.La Mutualité sociale et agricole (MSA) a ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHSS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFer Christian, Cormery Pascal
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2021
Poids1085 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,60 x 23,60 cm
Les transformations durant cette trentaine d’années, objets de textes législatifs, réglementaires ou internes à la Mutualité sociale et agricole (MSA) et leur mise en œuvre sont le sujet du présent ouvrage.La Mutualité sociale et agricole (MSA) a été et s’est profondément transformée durant cette trentaine d’années. Sous l’effet de dispositions législatives et réglementaires et par la volonté de l’institution mutualiste elle-même. La protection sociale agricole s’est enrichie en trois décennies de nouveaux droits sociaux : une retraite complémentaire obligatoire, une protection contre les accidents du travail et les maladies professionnelles, des droits améliorés pour les conjoints pour les non-salariés agricoles. la MSA a conservé son identité. Sa gestion demeure assurée par des représentants salariés et non-salariés élus par les assurés, aussi bien au niveau local qu’au niveau central. Elle dispose toujours de représentants sur les territoires avec ses délégués locaux élus. Elle fait toujours preuve d’innovation dans son action sanitaire et sociale. Si son fonctionnement a été harmonisé avec celui des autres régimes de Sécurité sociale, elle demeure une organisation professionnelle.