Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Epis du vent

Lebourdais Louis
Date de parution 01/06/2005
EAN: 9782905596765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"En succédant à mes parents, en 1952, j'entrais de plain-pied dans un monde en évolution et c'était passionnant. Pourtant, il avançait encore au pas d'un cheval de labour. Comme on se hissait d'une détente, sans lâcher les guides, sur une charrette e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORREGO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLebourdais Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2005
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
"En succédant à mes parents, en 1952, j'entrais de plain-pied dans un monde en évolution et c'était passionnant. Pourtant, il avançait encore au pas d'un cheval de labour. Comme on se hissait d'une détente, sans lâcher les guides, sur une charrette en marche pour poser une fesse sur le brancard, sans autre risque que celui de passer sous la roue, on pouvait alors faire soi-même des essais, quitte à "louper" une récolte. Par exemple remplacer le blé Vilmorin 23 du père par la variété Capelle plus productive. Expérience négative si on n'avait pas pris soin d'augmenter les doses d'engrais. L'année suivante les plantes parasites gorgées d'engrais azotés s'en donnaient à coeur joie avant même que le blé monte en tige. Alors on se disait : l'an prochain j'essaie le désherbage...Plusieurs années encore, les vagues noires des épis du vulpin allaient rouler sous les vents rudes d'avril-mai, étouffant le blé encore en herbe. La moisson venue, on vit plus que jamais frissonner au moindre souffle les flocons légers de l'agrostis, le trompe-bonhomme de nos pères, qui faisait les gerbes grosses et le rendement dérisoire tandis qu'au sortir de la batteuse s'en allaient en poussière impalpable les épis du vent. Tout était à repenser..."Cet ouvrage est la suite du livre intitulé "Les choses qui se donnent".