Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le développement psychomoteur du jeune enfant

Bril Blandine, Devouche Emmanuel, Fagard Jacqueline, Rivière James, Jover Marianne, Lhote Myriam
Date de parution 01/03/2003
EAN: 9782905580979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.Depuis quelques années on assiste à une véritable ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBril Blandine, Devouche Emmanuel, Fagard Jacqueline, Rivière James, Jover Marianne, Lhote Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2003
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Idées neuves et approches actuelles
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.Depuis quelques années on assiste à une véritable explosion des connaissances issues de la psychologie du développement. De nouvelles approches théoriques émergent et modifient radicalement les conceptions classiques du développement psychomoteur.Cet ouvrage collectif se propose de faire le point sur ces études.Pour chaque aspect du développement psychomoteur du jeune enfant (0-6 ans) un chapitre propose une synthèse des derniers acquis de la recherche. Des spécialistes venant d'horizons différents ont été conviés à cette tâche.La compréhension d'un phénomène aussi complexe que le développement psychomoteur nécessite en effet de faire appel à des modèles théoriques distincts. Seule une telle approche semble en mesure d'offrir une vision globale du phénomène et d'éviter sa réduction à tel ou tel processus.Car tel est l'objectif de cet ouvrage: offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.