Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Clairière Une association caritative mancelle de la Libération au Restos du coeur

GILLET Anne-Marie
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782904724916
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 8 août 1944, les chars américains sont sous les marronniers de la place de la République, Le Mans est enfin libéré. La guerre n’est pas encore finie, la paix n’est pas revenue mais au Mans on peut commencer à tout réorganiser, à reprendre ses marq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORREGO
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurGILLET Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,50 x 19,20 cm
Le 8 août 1944, les chars américains sont sous les marronniers de la place de la République, Le Mans est enfin libéré. La guerre n’est pas encore finie, la paix n’est pas revenue mais au Mans on peut commencer à tout réorganiser, à reprendre ses marques.Si diverses associations caritatives font leur possible pour pallier aux difficultés de l’heure, les besoins restent énormes et ce sont surtout les personnes âgées qui sont les plus démunies; parmi toutes les associations et autres initiatives pour les aider, La Clairière, pendant des décennies, œuvra avec la plus grande efficacité – et une grande originalité avec l’entrée en scène des Poucets – pour améliorer le sort de ceux qu’on appelait alors tout simplement « les vieux ».C’est cette histoire exemplaire que nous donne à lire l’auteure qui en fut aussi l’une des actrices en tant que membre de la troupe des Poucets.