Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alerte à la souveraineté européenne ! La chimère de Macron contre la souveraineté européenne

François COCQ
Date de parution 07/03/2018
EAN: 9782904724374
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En lançant dès le début de son quinquennat une vaste offensive idélologique et médiatique pour imposer l'idée d'une "souveraineté européenne", M. Macron frappe fort : il s'attelle à une redéfinition complète du concept de souveraineté pour mieux le v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORREGO
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois COCQ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2018
Poids107 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,00 x 18,00 cm
En lançant dès le début de son quinquennat une vaste offensive idélologique et médiatique pour imposer l'idée d'une "souveraineté européenne", M. Macron frappe fort : il s'attelle à une redéfinition complète du concept de souveraineté pour mieux le vider de ce qui est pourtant l'essence, la souveraineté populaire. La souveraineté européenne de M. Macron n'est dès lors pas une souveraineté de plus, une forme de souveraineté supranationale : c'est un étouffoir démocratique qui nie les souverainetés existantes et s'affranchit des peuples pour parachever la délégation de pouvoir à l'Union européenne. Pour que les élections européennes qui se profilent en 2019 ne soient pas pour les peuples un scrutin sans retour, le décryptage du projet de M. Macron s'impose.