Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire des petites phrases des politiques

Goursau Henri
Date de parution 11/04/2022
EAN: 9782904105616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le "Dictionnaire des petites phrases des politiques" réunit dans un format pratique 13,5 x 21,5 cm - 430 pages – 7500 citations de 265 personnalités politiques (présidents de la République, Premiers ministres, ministres, députés, sénateurs, maires, é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRI GOURSAU
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurGoursau Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2022
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,50 cm
7 500 Citations
Le "Dictionnaire des petites phrases des politiques" réunit dans un format pratique 13,5 x 21,5 cm - 430 pages – 7500 citations de 265 personnalités politiques (présidents de la République, Premiers ministres, ministres, députés, sénateurs, maires, élus). Toutes ces petites phrases sont classées selon l’ordre alphabétique de leurs auteurs.Ce dictionnaire offre un florilège de petites phrases politiques glanées au hasard sur la toile. Des phrases de la parole politique, des réparties extraites de leur contexte, visant à frapper l’opinion, à faire le buzz, à marquer les esprits, les carrières, et donc la vie politique.Des propos parfois jugés maladroits, déformés et tronqués, des formules chocs souvent assassines ou du langage fleuri résumant le contexte politique du moment. Les responsables politiques n’hésitant plus à user de ces formules ciselées, de ces réactions à chaud, de ces piques empreintes d’ironie qui font mouche, afin de retenir l’attention et de marquer la postérité. Armes de communication redoutables dans le discours politique, les petites phrases, les bons mots, les slogans, les blagues, l’humour, les gaffes, les bourdes, les lapsus, les scoops occupent plus que jamais une place à part entière dans le jeu médiatique pour peu qu’ils tombent juste.L’heure est aujourd’hui aux punchlines, aux surrassertions, aux métaphores et autres attaques verbales afin de prendre le leadership et d’espérer accrocher d’innombrables réactions, inonder l’espace public, être visible, laisser une trace et entrer dans l’histoire.Des phrases-choc devenues culte, prononcées lors de campagnes électorales, ont porté ou fait chuter, des présidents ou candidats à la présidentielle. Un bon mot permet de disqualifier un adversaire politique. La politique est un sport de combat. Et, la plupart du temps, il n’est pas nécessaire de posséder un flingue pour tuer. Certains mots et des phrases bien affûtées suffisent.