Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Homme, la science et la nature

Cazenave Michel, Nicolescu Basarab
Date de parution 01/06/1994
EAN: 9782903951351
Disponibilité Manque temporaire
D'où vient la nécessité de la transdisciplinarité ? Est-elle le résultat d'un souhait d'ordre sentimental ou philosophique, idéologique ou social, poétique ou spirituel ? En fait, la transdisciplinarité, ayant comme source la volonté de compréhension... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCazenave Michel, Nicolescu Basarab
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/1994
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,50 cm
Regards transdisciplinaires
D'où vient la nécessité de la transdisciplinarité ? Est-elle le résultat d'un souhait d'ordre sentimental ou philosophique, idéologique ou social, poétique ou spirituel ? En fait, la transdisciplinarité, ayant comme source la volonté de compréhension des résultats les plus généraux de la science moderne (et tout particulièrement ceux de la physique et de la cosmologie quantiques), apparaît de plus en plus comme une nécessité historique : celle d'une réconciliation entre le sujet et l'objet, entre l'homme extérieur et l'homme intérieur, et d'une tentative de recomposition des différents fragments de la connaissance. La transdisciplinarité est donc la conséquence nécessaire de l'entièreté de l'être humain, individuel et social, qui est, après tout et malgré tout, l'enjeu majeur de la connaissance. Nous assistons aujourd'hui à une floraison d'écrits et de colloques animés plus ou moins explicitement par ce qu'il convient d'appeler une attitude transdisciplinaire, point de départ d'une recherche du même nom. Ce livre a l'ambition de se présenter comme un témoignage sur la situation actuelle de cette recherche transdisciplinaire. Il rassemble des scientifiques, philosophes, artistes et responsables d'organismes internationaux, intéressés par cette nouvelle approche.