Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Grande loge féminine de France

Beaunier-Palson Mireille
Date de parution 20/08/2001
EAN: 9782903846916
Disponibilité Epuisé
Que l'obédience que représente la Grande Loge Féminine de France soit née en 1945, l'année où les femmes votèrent pour la première fois en France, n'est pas un hasard. Son histoire et sa protohistoire, secondées par une perspective généalogique et an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIMAF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBeaunier-Palson Mireille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2001
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,00 cm
Que l'obédience que représente la Grande Loge Féminine de France soit née en 1945, l'année où les femmes votèrent pour la première fois en France, n'est pas un hasard. Son histoire et sa protohistoire, secondées par une perspective généalogique et anthropologique, sont donc intéressantes à plus d'un titre. Car la Franc-Maçonnerie féminine, loin d'être un épiphénomène de la Franc-Maçonnerie masculine, dite universelle, est un de ses puissants leviers et son meilleur révélateur. Enjeu même de l'évolution de la Franc-Maçonnerie moderne entre la lettre et l'esprit. Elle illustre également une des voies peu banales et méconnues du mouvement d'émancipation des femmes. Reprendre l'histoire de la Grande Loge Féminine de France, c'est nécessairement en retrouver le sens dans ce qui fut et ce qui reste sa quête identitaire et humanitaire de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.