Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ouessant

Péron Françoise
Date de parution 04/02/2004
EAN: 9782903708719
Disponibilité Manque temporaire
Silhouette surgie en pleine mer, Ouessant (Enez Eussa en breton) apparaît comme une figure de proue, postée à la pointe de la Bretagne. Ici, rien n'était comme ailleurs. Les hommes partaient naviguer au loin, confiant l'île aux femmes, donnant naissa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurPéron Françoise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2004
Poids2438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 31,00 cm
L'île sentinelle
Silhouette surgie en pleine mer, Ouessant (Enez Eussa en breton) apparaît comme une figure de proue, postée à la pointe de la Bretagne. Ici, rien n'était comme ailleurs. Les hommes partaient naviguer au loin, confiant l'île aux femmes, donnant naissance à une société agricole austère, sanglée dans un corselet, enveloppée dans de longues jupes brunes, marchant vite, les rubans du bonnet flottant au vent. Dans cette île rude, les naufrages faisaient partie de la vie. Et quand la mer ne rendait pas un corps, on veillait le disparu autour d'une petite croix de cire. Ce sont tous les aspects de la vie quotidienne des insulaires d'avant la grande mutation des années cinquante qu'explore Françoise Péron, jusque dans ses anecdotes, avec un respect et un bonheur d'écriture rare s'agissant d'un texte documentaire.