Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sartre & le colonialisme

Oulc'hen Hervé
Date de parution 01/01/2015
EAN: 9782903383862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’encre de la signature de la capitulation allemande à peine sèche, la France allait commettre la première importante répression d’un mouvement anti-colonial, le 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata en Algérie. L’Empire colonial français devenait «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIGITALE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurOulc'hen Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 22,00 cm
La critique d’un système
L’encre de la signature de la capitulation allemande à peine sèche, la France allait commettre la première importante répression d’un mouvement anti-colonial, le 8 mai 1945 à Sétif, Guelma et Kherrata en Algérie. L’Empire colonial français devenait « l’Union française » mais les problèmes restaient les mêmes, le mot « décolonisation » n’existait même pas. La revue « Les Temps Modernes » allait publier de nombreux articles sur le colonialisme et sur son approche : « Qu’est-ce que l’Homme colonisé, contraint au travail forcé ? ». Des écrivains vont écrire des textes importants sur la question : « Portait du colonisé » de Albert Memmi, « Les Damnés de la Terre » de Frantz Fanon, préfacé par Jean-Paul Sartre qui écrira un texte sur le continent africain « La pensée politique de Patrice Émery Lumumba ».