Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un vieux barbu dans la chaudière

Dusnasio Charles
Date de parution 17/09/1996
EAN: 9782903383374
Disponibilité Manque temporaire
Loin de « l’enfer de la production », l’ex-salarié d’une entreprise nantaise nous offre ses réflexions sur la condition moderne du salariat en la conceptualisant par une érudition pleine d’humour. Il démonte tous les principes de l’entreprise : les p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIGITALE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDusnasio Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/1996
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,00 cm
Stratégie de communication et gestion des ressources humaines dans une entreprise de chauffage
Loin de « l’enfer de la production », l’ex-salarié d’une entreprise nantaise nous offre ses réflexions sur la condition moderne du salariat en la conceptualisant par une érudition pleine d’humour. Il démonte tous les principes de l’entreprise : les prix, les profits, la hiérarchie, les petits et grands chefs, les cadences, les accidents du travail, la technique et ses progrès, la communication, le processus de production, plus deux ou trois choses qu’il sait du travail ! Comme administrateurs salarié il voit de près la stratégie économique, la finance, « les lois du marché » déterminées par « la main invisible » qui règle et ordonne l’économie dans un monde interdépendant. L’auteur pose quelques questions pertinentes et même iconoclastes : « les chefs d’entreprise maîtrisent-ils vraiment le processus de production ? ». Dans la guerre économique qui fait tant de ravages du Nord au Sud, « comment les ouvriers et leur savoir-faire arriveront-ils à sauver leur humanité face au monstre froid de la banque européenne ? »