Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les chemins de la Belle

Yann Daniel
Date de parution 18/03/1990
EAN: 9782903383336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est le récit d’un breton vivant à Paris. Camelot dans les années 1930, il vend sauvagement divers bibelots sur les grands boulevards. Jeune prolétaire, lecteur de journaux révolutionnaires, il part en 1936 se battre pour la révolution espagnole. Av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIGITALE
Nombre de pages231
Langue du livreFrançais
AuteurYann Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/1990
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,00 cm
Aragon 1936 - Galicie 1942
C’est le récit d’un breton vivant à Paris. Camelot dans les années 1930, il vend sauvagement divers bibelots sur les grands boulevards. Jeune prolétaire, lecteur de journaux révolutionnaires, il part en 1936 se battre pour la révolution espagnole. Avec la colonne Durutti, il combat sur le front d’Aragon. Rapidement il s’aperçoit que les anarchistes de la CNT et les trotskistes du POUM sont pour la révolution sociale, les communistes soutenus et armés par Staline sont contre, et puis il y a l’ennemei implacacble les fascistes de Franco soutenus eux par l’Allemagne et l’Italie.De retour à Paris, la guerre de 1939 éclate, il est fait prisonnier à Dunkerque en 1940. Prisonnier en Allemagne, il s’évade trois fois, trois fois repris, il vit des aventures incroyables, il rencontre une foule d’hommes ballotés par une guerre qui les broie. Il en devient polyglotte.Yann Daniel se définit comme un « anti-héros », c’est un archange plein de bonté amoureux du genre humain.La lecture de son livre nous élève pour quitter enfin la préhistoire de l’Humanité.