Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Erik Satie

Loizeau Marie-Laure
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9782902985333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925, c’est tout naturellement que la ville de Honfleur célèbre cette année le centenaire de sa mort, au travers notamment de cette exposition qui souhaite proposer une lecture de son oeuv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages184
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLoizeau Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 30,00 cm
Né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925, c’est tout naturellement que la ville de Honfleur célèbre cette année le centenaire de sa mort, au travers notamment de cette exposition qui souhaite proposer une lecture de son oeuvre et de son héritage, tout en le resituant dans le courant de l’histoire de l’art. Car Erik Satie ne peut – et ne doit pas – être perçu seulement tel un musicien. Son esthétique et ses concepts s’inscrivent dans les nouvelles tentatives picturales et littéraires de son temps ainsi que dans l’avant-garde artistique du 20e siècle, du Paris artistique de Montmartre à celui de Montparnasse. Les contributions des auteurs invités viennent émailler le propos de l’exposition, permettant un regard approfondi sur les liens entre Satie et les artistes catalans avec un décryptage de l’apport novateur de sa musique, une présentation des liens tissés entre la musique et la danse, une analyse de son héritage allant jusqu’à la musique actuelle, ainsi que les profonds liens d’attachement à la Normandie, au travers de son soutien au mouvement du Pou qui Grimpe.