Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Interprétation du conte d'Apulée : L'âne d'or

von Franz Marie-Louise
Date de parution 01/02/2008
EAN: 9782902707614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie-Louise von Franz, qui fut pendant près de trente ans la collaboratrice de C.G. Jung dans les recherches décisives qui occupèrent la seconde partie de sa vie, est généralement reconnue comme sa continuatrice la plus fidèle et la plus originale. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONTAINE PIERRE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
Auteurvon Franz Marie-Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2008
Poids446 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Marie-Louise von Franz, qui fut pendant près de trente ans la collaboratrice de C.G. Jung dans les recherches décisives qui occupèrent la seconde partie de sa vie, est généralement reconnue comme sa continuatrice la plus fidèle et la plus originale. Psychothérapeute, écrivain, conférencière internationale, elle a assuré dans le monde entier la présence vivante du génie de Jung. Le célèbre conte fantastique d'Apulée lui fournit l'occasion d'une illustration de la psychologie des profondeurs, fourmillante de vues incisives et d'applications pratiques. La métamorphose en âne du héros Lucius conduisant à son initiation aux mystères d'Isis et Osiris met en lumière la façon dont les «cultes secrets» de l'antiquité revivent, renouvelés, dans l'individuation junguienne. Ce livre peut être considéré comme l'équivalent, pour la psychologie masculine, d'un autre ouvrage de Marie-Louise von Franz, ''La Femme dans les contes de fées''. Il est le premier d'une série de dix études consacrées aux contes, le tout formant un ensemble unique sur ce sujet, tant par son ampleur que par la merveilleuse perspicacité de l'auteur. Cette œuvre répondra de plus au renouveau d'intérêt que la littérature orale et les contes de fées suscitent de nos jours.