Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE LYCÉE DESCARTES PENDANT LES ANNÉES NOIRES 1939-1945

VIVIER Jack
Date de parution 10/02/2006
EAN: 9782902559497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage n'est pas un album-souvenir de l'auteur, quoiqu'il apporte parfois son témoignage personnel. il a pour vocation première de souligner le courage, la vaillance, la détermination de l'engagement dans la Résistance des jeunes lycéens qui, ju... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIMARRE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurVIVIER Jack
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2006
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Cet ouvrage n'est pas un album-souvenir de l'auteur, quoiqu'il apporte parfois son témoignage personnel. il a pour vocation première de souligner le courage, la vaillance, la détermination de l'engagement dans la Résistance des jeunes lycéens qui, jusqu'au sacrifice de leur vie, ont participé à la défense de la liberté et la reconquête de leur partie occupée. Beaucoup sont morts au combat ou dans les camps de concentration. et Brossolette de dire :“Ce qu'ils nous demandaient, ce n'est pas de les plaindre mais de les continuer ; ce qu'ils attendaient de nous, ce n'est pas un regret, mais un serment, ce n'est pas un sanglot mais un élan”.Ils sont désormais inscrits dans la mémoire collective. Puissent-il ne pas être oubliés !