Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

mon Père, déporté à RAWA-RUSKA

Frison Danièle, Myosotis-Books.com Myosotis-Books.com
Date de parution 11/04/2021
EAN: 9782902296118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les souvenirs de Guerre d'un prisonnier, André FRISON, rapportés par sa fille Danièle.Plusieurs fois évadé depuis sa captivité en 1940, André FRISON est déporté en 1942 vers l'Est, au camp disciplinaire de RAWA-RUSKA.Hélas trop célèbre par son surnom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMYOSOTIS BOOKS
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurFrison Danièle, Myosotis-Books.com Myosotis-Books.com
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2021
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 22,00 cm
Souvenirs de guerre et d'après-guerre
Les souvenirs de Guerre d'un prisonnier, André FRISON, rapportés par sa fille Danièle.Plusieurs fois évadé depuis sa captivité en 1940, André FRISON est déporté en 1942 vers l'Est, au camp disciplinaire de RAWA-RUSKA.Hélas trop célèbre par son surnom du « Camp de la Goutte d'eau », ce camp était destiné à mater les fortes têtes. Situé en Galicie, à la frontière de l'Ukraine, il accueillit des Russes, des Français, des Belges... dans le Triangle de la Mort de cette Pologne où beaucoup de camps d'extermination nazis étaient installés.Le livre comprend de nombreux documents d'époque qui permirent d'aboutir à la libération d'André FRISON - en particulier un faux « Certificat de Vie » établissant sa paternité.Sa fille nous rapporte les quelques souvenirs que son père a consenti à lui confier - toujours avec réticence car cette époque restait maudite. Les autres renseignements furent obtenus auprès de sa mère, qui conserva avec soin les documents présentés ici.Un bel hommage à cet homme épris de liberté et de nombreuses fois décoré, en particulier de la Légion d'Honneur.