Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gagner de nouvelles libertés ne peut se faire sans abattre des dogmes

Boccara Paul
Date de parution 14/09/2024
EAN: 9782902174775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul Boccara, penseur foisonnant, décédé en 2017, a profondément marqué la gauche et la pensée hétérodoxe, depuis les années 1960 aux années 2010. Il propose tout un ensemble cohérent à partir de Marx pour aller « au-delà », pour ressourcer l’action ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUMANITE
Nombre de pages244
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBoccara Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 21,00 cm
Paul Boccara, penseur foisonnant, décédé en 2017, a profondément marqué la gauche et la pensée hétérodoxe, depuis les années 1960 aux années 2010. Il propose tout un ensemble cohérent à partir de Marx pour aller « au-delà », pour ressourcer l’action transformatrice révolutionnaire et pour des repères d’analyse et d’action, dans un monde si nouveau où s’envenime la domination de l’ancien. Le livre est construit sur la base d’un dialogue avec ses successeurs, avec des syndicalistes, acteurs du mouvement social, et d’autres penseurs hétérodoxes. Leurs différentes contributions sont rassemblées en sept parties, allant de « l’anthroponomie » à l’économie en passant par la gestion , les institutions, ou encore les questions de mondialisation ou du dollar, auxquelles sont ajoutés de courts textes de Paul Boccara. Il a pour objet de mettre à disposition les analyses théoriques et outils de lutte qu’il a élaborés, pour projet communiste émancipateur et de liberté pour chacune et chacun.